X
JPO du 23/10
L'EFET Studio Créa vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

WORKSHOP BLABLABUS

Visuel - Workshop Blablabus 1
Les étudiants en 3ème année de Bachelor Design et Architecture d’Intérieur de l’école EFET Studio Créa ont travaillé en collaboration avec l’entreprise BlaBlaBus sur la réalisation d’un concept d’espace modulable de communication.

Visuel - Workshop Blablabus 1

UN PROJET CONCRET

En juillet 2019 Ouibus est devenu BlaBlaBus. Suite à ce récent changement, la société BlaBlaCar souhaite communiquer sur sa nouvelle activité en implantant des espaces commerciaux BlaBlaBus dans les gares routières.

Lors d’un workshop de 5 jours, nos étudiants en Bachelor Design et Architecture d’Intérieur leur propose donc des concepts d’architectures légères et des aménagements mettant l’accent sur la fonction, la modularité et la communication, en intégrant la nouvelle identité visuelle de BlaBlaBus.

 DE L’ARCHITECTURE ET DES MODULES

Nos étudiants ont pour objectif de définir le design d’un ou plusieurs espaces commerciaux BlaBlaBus, composés d’un poste de travail avec une capacité d’accueil d’une ou deux personnes. Ces créations sont néanmoins conçues en accord avec le ton et l’univers graphique de la marque.

Les capacités d’anticipations de nos étudiants sont également mises à l’épreuve. En effet, ils doivent imaginer des scénarios d’associations de modules et d’extension(s) possible(s), en mettant en scène leurs concepts dans deux à trois types de mises en situation.

Enfin, les étudiants réalisent aussi des recherches sur la mise en œuvre de PLV engageantes et percutantes ainsi que sur leurs utilisations dans les différentes configurations mentionnées précédemment.

 Visuel - Workshop Blablabus 2

DES RENDUS COMPLETS

Nos futurs architectes d’intérieur en 3ème année de Bachelor à l’école EFET Studio Créa réalisent ainsi des projets de grande qualité. En plus des habituelles visualisations et planches de présentation numérique, nos étudiants produisent également des cahiers de recherches rendant compte des différentes étapes de travail et de leurs processus de création.

Le projet se conclut sur la création de maquettes concepts, démontrant les différentes possibilités de mise en œuvre des projets.  
200