X
JPO live du 22/09
L'EFET Studio Créa vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

EFET Studio Créa x Culture Presse


Actualité publiée le 15 mars 2021

Les étudiants de 3ème année de Bachelor Design Graphique et Numérique participent au concours Culture Presse 2021.

Les étudiants de 3ème année de Bachelor Design Graphique et Numérique participent au concours Culture Presse 2021.

Le concours Culture Presse

Le concours Culture Presse met chaque année en compétition les étudiants des différentes écoles partenaires. Destiné à des étudiants en communication visuelle ou en design graphique, ce concours se déroule dans le cadre d’un projet pédagogique s’inscrivant dans leur cursus et sous la supervision de leurs enseignants.

Travaillant en binômes ou en petits groupes, les élèves s’affrontent dans un premier temps au sein même de leurs promotions. Nos étudiants en 3ème année de Bachelor Design Graphique et Numérique ont ainsi créé sept projets tous très différents et riches en imagination.

Une expérience réelle avec de vrais enjeux !

En effet, une récompense financière sera remise au lauréat de la meilleure campagne d’image parmi les écoles en compétition. Cette remise de prix aura lieu lors du Congrès annuel de Culture Presse réunissant les acteurs et partenaires du secteur de la presse.

Les étudiants lauréats seront impliqués dans la réalisation concrète de leur projet dans le cadre d’une campagne réelle (publications dans des magazines, sur les réseaux sociaux, affiches, vitrophanies…).

Des projets jeunes et talentueux 

Au cours de ce workshop, nos jeunes graphistes ont donc dû s’approprier ce sujet et mettre au point une campagne de communication 360°. Cela implique des visuels forts et immédiats dont le but est de valoriser la presse papier et son réseau de vente, le marchand de presse étant indissociable de son produit.

Les travaux pouvaient donc mettre en valeur l’un plus que l’autre mais devaient toujours les associer.

Cela s’est notamment fait via la réinterprétation du logo de Culture Presse, élément central de chaque campagne de communication, définissant souvent la ligne directrice et la charte graphique suivi par chaque projet.

200