Étudiants Internationaux
(hors UE)

CONTACTS :

Amélie CHAPALAIN 

Coordinatrice Étudiants Internationaux

01 70 83 41 99

achapalain2@reseau-ges.fr
 
Romane LETORT

Chargée de mobilité internationale

01 86 22 27 25

rletort@reseau-ges.fr

La poursuite d’études en France est un projet qui doit être mûrement réfléchi et préparé plusieurs mois en avance. Votre motivation, votre capacité à intégrer le monde de l’entreprise et vos résultats académiques seront vos meilleurs atouts pour intégrer notre école. Ainsi, n’hésitez pas à contacter l’école le plus tôt possible afin que nous puissions vous accompagner dans votre projet dans les meilleures conditions.

Selon votre pays d’origine, il convient de consulter et vous tenir informé des exigences imposées par votre espace Campus France de référence et de vous assurer que vous remplissez les conditions d’attribution du visa étudiant (être détenteur d’un passeport, du Baccalauréat, du Test de Connaissance du Français TCF…).

Notre établissement offre la possibilité aux candidats qui ne résident pas en France de demander une admission à distance. La procédure d’admission des étudiants internationaux concerne les étudiants de nationalité extra européenne, vivant Hors Europe et souhaitant poursuivre leurs études dans notre établissement en France.

Candidatez en ligne et renseignez votre nationalité et votre adresse. Vous serez recontacté par le Service des Relations Internationales qui vous fera parvenir par email l’ensemble des informations afin de finaliser votre candidature.

Il convient de nous contacter de 1 an à 3 mois au plus tard précédant la date de rentrée visée.Rentrée de septembre / octobre : date limite de candidature en ligne au 1er juillet

Vous serez notifié de votre admission et devrez compléter l’ensemble des démarches demandées pour finaliser votre inscription.Vous devrez notamment vous acquitter de l’intégralité des frais de scolarité annuels pur finaliser votre inscription dans l’établissement.  Une fois inscrit, vous recevrez les documents nécessaires à la finalisation de votre dossier de demande de visa étudiant. Attention : nous ne délivrons pas de document de pré-inscription.

En cas d’admission et d’inscription dans notre établissement, vous devrez obligatoirement passer par la procédure Campus France pour obtenir un Accord Préalable nécessaire à votre dossier de demande de visa étudiant. Aussi, créez et compléter au plus vite votre dossier Études en France N’hésitez pas à utiliser toutes les ressources mises à disposition par Campus France pour préparer au mieux et dans les meilleurs délais votre projet d’études en France. Attention : un dossier validé par Campus France ne signifie pas nécessairement que le visa étudiant vous sera attribué.

À votre arrivée en France, vous pourrez compter sur l’assistance du Service des Relations Internationales pour vous accompagner dans vos démarches en cas de difficultés. Nos équipes pédagogiques et le Service des Relations Entreprises pourront répondre à l’ensemble de vos questions et vous épauler tout au long de l’année.

À votre arrivée en France, vous devrez procéder à la validation en ligne de votre VLT-TS étudiant dans un délai de trois mois.  Etudiants algériens : vous devrez vous rendre en Préfecture afin d’échanger votre Visa étudiant de court séjour contre un certificat de résidence algérien, mention « étudiant ». Dans les trois mois précédant l’expiration de votre visa : 

  • Au besoin, contactez le Service des Relations Internationales afin d’obtenir les documents nécessaires au dépôt de votre demande de Titre de Séjour étudiant
  • Renseignez-vous sur le site de votre Préfecture de rattachement. Les procédures à suivre peuvent varier en fonction de votre statut (étudiants mineurs…), de votre nationalité (étudiants algériens). Dans la majorité des cas, ces démarches sont à réaliser en ligne sur le site de l’Agence Nationale pour les Etrangers en France (ANEF).

Lorsque vous arrivez en France avec un visa étudiant, vous êtes considéré comme étudiant « primo-arrivant ». En cas d’inscription dans notre établissement, vous êtes éligibles aux conventions de stage durant votre première année d’études en France. En revanche, les étudiants primo-arrivants ne sont pas éligibles au contrat d’apprentissage ni au contrat de professionnalisation durant la première année d’études en France. Cela n’est possible qu’à partir de la deuxième année d’études en France.

200