Programme
Executive Bachelor

visuel filière dai

Les domaines du Design et de l'Architecture d'Intérieur recherchent de nouveaux collaborateurs experts de leur domaine et justifiant d'une expérience professionnelle. Conscient des besoins des professionnels du secteur, l'EFET STUDIO CRÉA met à disposition d'un public en reconversion son Executive Bachelor Design et Architecture d'Intérieur.

 

Ce Bachelor s'adresse à un public de professionnel souhaitant se reconvertir ou élargir ses compétences dans les domaines du Design et de l'Architecture. Il se déroule sur 30 semaines de cours intensifs complétées par un stage professionnel. Font partie des enseignements de l'Executive Bachelor Design et Architecture d'Intérieur des disciplines comme la scénographie, l'Histoire de l'art et de l'architecture ou l'expression plastique.

 

Animés par des spécialistes de ces domaines, en activité dans leurs propres structures

PRÉ-REQUIS
PROGRAMME
Débouchés
Admission
PRÉ-REQUIS

Niveau Bac minimum
Sensibilité au dessin et à la pratique des arts appliqués
Intérêt pour le milieu professionnel de l’architecture milieu professionnel de l’architecture, de l’architecture d'intérieur, du cadre bâti ou du design
Bonne vision dans l’espace
3 ans d’expérience professionnelle (tous domaines)
Public concerné : adultes en reconversion professionnelle

PROGRAMME

Scénographie AI
Autocad
Bureau d’étude
Tracé conventionnel et relevé de mesures
Perspective graphique
Communication de projet
Design produit
Initiation informatique (Photoshop…)
Technologie du bâtiment
Maîtrise d’œuvre
Perspective construite
Rough
Modèle vivant
Expression plastique
CAO-Sketshup + VRAY
Séminaire couleurs, matières
Histoire de l’art et de l’architecture
Visite de chantier

Débouchés

• Muséographe
• Dessinateur projeteur
• Chef d’agence / Chef de projet
• Scénographe
• Responsable de bureau d’étude
• Pilote de chantier
• Maquettiste
• Décorateur

Admission

Pour être admis, veuillez candidater en ligne. Un conseiller en formation continue prendra contact avec vous afin de définir votre projet professionnel et votre moyen de financement.

OCTNOVDECJANVFEVMARSAVRMAIJUIN
Octobre Juin

30 semaines de cours intensifs

et 780 heures et 4 semaines de stage en entreprise

Titre reconnu par l’État Niveau 6
Titre délivré sous l’autorité de ITECOM et enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 19 juillet 2023.

Objectifs du cursus

  • Acquérir un champ élargi de compétences dans les métiers de l’architecture d'intérieur en vue d’être collaborateur d’architecte d’intérieur.

Modalités d'évaluation

  • Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. Il peut être constitué de contrôles de connaissances , de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours.

    Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d'un projet, la rédaction d'un rapport d'activités et/ou d'un mémoire, une mise en situation professionnelle

POURSUITE D'ETUDES

Design et Architecture
d'Intérieur

Cette session intensive de cours est complétée par 8 semaines de stage auprès d’une entreprise du secteur comme Canson, Hermès Paris, la BNF ou les hôtels Marriott. Nous accompagnons nos étudiants dans la recherche et le déroulement de leur stage. Des contrôles continus viennent ponctuer l’année et une évaluation finale est organisée en fin d’année. Elle prend la forme de la soutenance d’un projet devant un jury de professionnels.

 

À travers son Executive Bachelor, l’EFET STUDIO CRÉA propose donc une formation diplômante s’adressant à un public adulte en reconversion professionnelle ou souhaitant acquérir une expertise.
Les candidats devront justifier de connaissances pratiques dans le domaine de l’Architecture, Architecture d’Intérieur ou du Design et de trois années d’expérience professionnelle.

 

Notre équipe pédagogique et nos consultants vous orienteront au mieux selon votre projet professionnel et vous aideront à trouver les meilleurs financements possibles.

 

L’Executive Bachelor Design et Architecture d'Intérieur peut être poursuivi dans le cadre d’un cycle Mastère au sein de l’établissement. Débouchant sur un titre de niveau 6 reconnu par l’État de Designeur en Architecture d’Intérieur, il est aussi possible de rechercher du travail à l’issue de la formation. Les débouchés de l’Executive Bachelor Design et Architecture d'Intérieur sont multiples : muséographe, maquettiste ou encore chef de projet.

 

200