X
JPO live du 22/09
L'EFET Studio Créa vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

LA VALIDATION
DES ACQUIS POUR INTÉGRER UN TITRE - VAIT

La VAIT a pour objectif de faire état d'activités dans lesquelles vous avez acquis des connaissances et des compétences en lien avec la formation que vous visez.

La VAIT permet d’accéder directement à une formation supérieure sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

La VAIT s'inscrit dans une volonté de progression en proposant une démarche souple. L’école délivre une autorisation d'inscription, et non un titre correspondant au niveau de formation requis.

PROCESS POUR UNE VAIT
-           Entretien préalable à l’orientation dirigé avec la chargée d’admission et/ou la chargée VAE/VAIT ;
-           Dossier de recevabilité qui vous sera remis par la chargée VAE/VAIT ;
-           Contractualisation par des frais de dossiers : 100 euros TTC ;

Le chèque de 100euros correspondant aux frais de dossier devra être établi à l’ordre de l’entité de l’école visée par le candidat en même temps que la remise de son dossier ou virement sur le compte de l’entité de l’école visée, libellé VAIT_NOM_FRAISDEDOSSIER
-             Décision finale du Directeur de l’école et/ou la Commission pédagogique de la formation visée qui jugera ou non de votre recevabilité au niveau souhaité. Si vous êtes recevable, alors vous entrez dans le processus d’Admission de votre formation, au niveau demandé.

***Pour toutes informations vous pouvez joindre le Service VAE au 01.85.34.71.85

SAS REGESEE

Etablissement d’enseignement supérieur privé technique

200