Le Bachelor Design et Architecture d'Intérieur comprend des enseignements couvrant tous les aspects du secteur, de la culture générale à l’acquisition de compétences artistiques et numériques. Sont donc étudiées des disciplines telles que :
- Histoire de l’art et de l’architecture.
- Tracé conventionnel.
- Technologie du bâtiment.
- Perspective graphique.
- Design de mobilier et d’objet.
La pédagogie du Bachelor Design et Architecture d'Intérieur est orientée vers l’acquisition de compétences pratiques. Tout au long du cursus, les étudiants de l’EFET STUDIO CRÉA élaborent un projet d’architecture d’intérieur avec prise en compte de la création d’un équipement ou d’un mobilier et d’un support de communication, sur la base d’un programme préétabli et d’un lieu dont les étudiants doivent faire le relevé.
Plus tard, de juin à septembre, les étudiants sont invités à suivre un stage de 1 à 3 mois au sein d’une entreprises.
À l’issue de son Bachelor Design et Architecture d'Intérieur, l’étudiant sortant pourra décider de poursuivre son cursus universitaire en suivant une formation de type Mastère, spécialisée et professionnalisante. À ce titre l’EFET STUDIO CRÉA propose un Mastère Design et Architecture d’Intérieur débouchant sur un double diplôme de niveau 7.
Les étudiants qui auront décidé de se lancer dans la vie active peuvent viser des postes comme Designer d’espace, Dessinateur, Décorateur ou encore Maquettiste. Le Bachelor Design et Architecture d'Intérieur fait partie intégrante des programmes de l’EFET STUDIO CRÉA et profite ainsi de la force du réseau GES, dont l’école fait partie. Avec plus de 7500 entreprises partenaires et 28 700 anciens élèves en poste dans des structures prestigieuses, nos étudiants bénéficient d’un accompagnement dans le début de leur vie active.
Prérequis d'entrée en formation :
1re année : être titulaire du Bac ou d'une certification de niveau 4 selon la nomenclature européenne.
2e année : être titulaire d'un Bac+1 (intégration sous réserve des résultats de l’entretien et des tests d’entrée pour valider les acquis de 1ère année dans le domaine)
3e année : être titulaire d'un diplôme Bac+2 (BTS, DUT, ...) ou d'une certification de niveau 5 selon la nomenclature européenne.