X
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Quels enseignements en mastère Design Graphique et Numérique ?


Actualité publiée le 4 janvier 2022

Le design graphique et numérique regroupe diverses méthodes et outils de conception qui requièrent une bonne formation afin de les maîtriser professionnellement. Pour y parvenir, il faut trouver un mastère qui comporte tous les enseignements de la discipline : comment opter pour la bonne formation ?

 

Mastère en Design Graphique et Numérique : programme

 

En quoi consiste un mastère Design Graphique et Numérique ?

Un mastère Design Graphique et Numérique est une formation accessible à partir d’un bac +3, d’une durée de 2 ans. Elle vise à l’acquisition de compétences opérationnelles et stratégiques, en vue de prendre en main les missions de postes à responsabilité comme designer graphique, chef de projet, directeur de création ou encore directeur artistique.

 

Il est préférable d’intégrer un mastère en Design Graphique et Numérique à la suite d’un premier cycle dans la même filière. Commencer son parcours universitaire avec une formation de type Bachelor spécialisé permet de véritablement acquérir des compétences pratiques nécessaires pour suivre et réussir son mastère.

 

Les pôles d’enseignement d’un mastère Design Graphique et Numérique doivent s’articuler sur deux années scolaires et comprendre certaines matières, comme :

– L’analyse stratégique et la communication : communication visuelle, packaging, conception de maquettes graphiques, etc.
– La conception de projets de création publicitaire, la direction artistique et le management.
– La maîtrise d’instruments techniques du web (langages HTML et Javascript) ou l’utilisation avancée de logiciels professionnels comme Photoshop, Indesign et Illustrator.
– Les fondamentaux de l’e-learning, l’UX Design et l’UI Design.
– La connaissance fine du marché du design graphique et numérique, des fondamentaux en création d’entreprise et en lancement de marque.

 

Mastère Design Graphique et Numérique : un programme technique

Il est essentiel que le programme d’un mastère en Design Graphique et Numérique comprenne des enseignements à la fois théoriques et pratiques, afin de garantir une formation complète, pluridisciplinaire et qui permet aux étudiants de mettre en application de manière concrète les enseignements appris.

 

Par exemple, un mastère Design Graphique et Numérique en alternance offre de multiples avantages aux étudiants. C’est en premier lieu un excellent moyen de faire financer tout ou partie de sa formation et de commencer rapidement à cumuler de l’expérience professionnelle et un portfolio.

 

L’EFET STUDIO CRÉA dispense à ce titre des programmes d’enseignement qui permettent aux étudiants de véritablement se former grâce à la professionnalisation. En effet, le mastère Design Graphique et Numérique se déroule entièrement en alternance, pour maximiser l’employabilité future des étudiants.

 

 

 

Le Design Graphique et Numérique a le vent en poupe et il est aujourd’hui essentiel pour les entreprises. Se former jusqu’au mastère est nécessaire afin d’obtenir un profil de candidature intéressant.

200