X
SPO du 08.12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Soutenances de diplôme : les étudiants en Mastère Design Graphique et Numérique présentent leur projet de fin d’études


Actualité publiée le 4 novembre 2021

Après plusieurs années d’apprentissage, de culture, d’art, de joie, de remise en question, d’évolution et de créativité, les étudiants en 2e année de Mastère Design Graphique et Numérique à l’EFET STUDIO CREA ont présenté leur projet de fin d’année devant un jury de professionnels. Retour sur cette journée qui marque un tournant dans leur vie.

 

 

 

 

Les étudiants ont dévoilé le projet qui les animait depuis plus d’un an devant 5 professionnels du secteur : Benoit Higel – Directeur de ByBenoit, Clémence Albertin – Designer UX et Designer graphique freelance, Théo Legoff – Designer UX/UI chez Figs, Tony Regazzoni – Artiste plasticien en résidence au CACC et Kyeong-Mee Chung – Designer graphique chez Studio Miji.

 

Des projets artistiques éclectiques

Pour valider leur diplôme, les étudiants devaient concevoir entièrement un projet de design graphique autour du sujet de leur choix.

 

Les réalisations étaient toutes différentes, en fonction de la sensibilité et des centres d’intérêts de chacun : box de lithothérapie, boutique en ligne, identité d’un festival… Chaque étudiant était libre d’exprimer sa patte artistique. Miguel Loureiro, étudiant en 2e année de Mastère Design Graphique et Numérique, avait par exemple choisi de réaliser un projet de vulgarisation scientifique centré autour de la théorie de l’évolution. Pour cela, il a réalisé une série de vidéos éducatives, une extension pour le site officiel du Muséum National d’Histoire Naturelle et une édition résumant toutes les connaissances essentielles sur le sujet. « Une grosse partie du travail a été de trouver et compiler les informations, mais la partie la plus gratifiante reste bien sûr la présentation de tout mon travail devant un jury de professionnels » explique Miguel.

 

En réalisant entièrement leur projet, les étudiants ont pu exposer l’étendue des compétences acquises au cours de leur formation à l’EFET STUDIO CREA.

 

La concrétisation de cinq années de travail

Après avoir défendu leur projet devant un jury de professionnels, les étudiants ont également présenté un stand regroupant leurs différentes créations réalisées durant leur scolarité.

 

Ils ont ainsi mis en lumière les projets dont ils étaient les plus fiers et qui reflétaient leur créativité et leur technique. Projets d’édition, affiches, illustrations et packagings ont ainsi magnifiquement décoré les locaux de l’école pendant plusieurs jours.

 

Les membres du jury, des professionnels extérieurs mais aussi les autres étudiants de l’école ont pu ainsi découvrir la grande diversité des projets réalisés. Une véritable fierté pour les étudiants.

200