X
Une question ?
L'Efet Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

L’Efet Studio Créa remporte le Prix étudiant décerné par le Club des DA


Actualité publiée le 19 juillet 2021

Le 12 juillet dernier, le Club des Directeurs Artistiques dévoilait le nom des vainqueurs de la 52ème édition de la compétition. Cette année encore, le jury a reçu pas moins de 1 256 candidatures et 219 ont été distinguées dans 21 catégories. 4 élèves de l’Efet Studio Créa ont remporté le Prix des étudiants. Retour sur cette récompense pas comme les autres.

 

Prix étudiant Club des DA - EFET Studio Créa

Des étudiants talentueux qui ont su faire la différence

Morgane Meunier, Aurore Seguin, Marie Fall et Matthieu Artesino, tous étudiants en 4ème année du Mastère Design Graphique et Numérique à l’Efet Studio Créa, ont brillé lors de la cérémonie de remise des prix. Devant les plus grands acteurs du secteur, ils ont eu la chance de pouvoir monter sur scène pour récupérer la « Boule rouge », le 1er prix de la compétition.

 

Les étudiants ont réalisé et imaginé une stratégie créative autour d’une nouvelle communauté défendant le développement durable. Leur communication tournait autour de l’écologie, de l’éco-conception et de l’éco-design. Pour cela, ils ont dû concevoir une identité visuelle, définir un ton ainsi que les différents outils de communication pour réaliser ce lancement de campagne. Leur objectif ? Faire évoluer la cause et encourager les créatifs, artistes et concepteurs à inventer et innover.

 

Ce prix récompense le travail, la créativité et l’ambition de ces 4 étudiants. Cette distinction est un atout très valorisant pour eux et une vraie fierté pour l’école !

Un concours prestigieux

Le Club des Directeurs Artistiques est une institution dont le rôle est de montrer la publicité dans ce qu’elle a de meilleur et d’encourager la création et les arts graphiques au travers de multiples canaux. Une impulsion essentielle, qui rassemble aujourd’hui tous les professionnels du secteur pour échanger autour de l’exigence créative, l’innovation et la qualité d’exécution et de production.

 

Chaque année, plusieurs prix sont décernés : le rouge, le blanc et le bleu (équivalents de la médaille d’or, d’argent et de bronze) dans différentes catégories. Le concours donne un aperçu du dynamisme et des mutations du secteur de la communication en France.

200