X
Live étudiants 15/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Workshop mobilier et décoration : les étudiants donnent un coup d’éclat au campus parisien


Actualité publiée le 23 février 2022

Accompagnés par le directeur de l’EFET STUDIO CRÉA, Grégory Saraceni, les étudiants en 3e année de Bachelor Design et Architecture d’Intérieur ont participé à un workshop mobilier et décoration. L’objectif ? S’approprier les locaux parisiens pour leur donner un second souffle. Défi relevé haut la main !

 

 

Pendant 1 semaine, les étudiants se sont divisés en 5 groupes pour travailler sur plusieurs endroits stratégiques du campus. Retour sur cette semaine remplie de maquettes, peintures et rires.

 

 

Nouvelle décoration, nouvelle ambiance

Pendant les 5 jours de workshop, les étudiants avaient pour mission d’imaginer de nouveaux espaces pour l’école. Les étudiants ont ainsi refait l’entrée du campus, la bibliothèque, un couloir, l’espace cafétéria et la sortie.

 

« Nous avons donné aux étudiants les salles et les murs de l’école pour qu’ils puissent réaliser librement leurs projets : un vrai challenge pour eux ! » complète Grégory Saraceni, Directeur de l’EFET STUDIO CRÉA.

 

Une nouvelle décoration qui permet aux étudiants de s’approprier les locaux tout en mettant en pratique les enseignements appris en cours. « L’idée de ce workshop était de se réapproprier les locaux de l’école. Nous avons brainstormé en groupe puis conçu notre projet en 3D sur le logiciel Autocad. » explique Camélia.

 

 

Une dynamique éco-responsable

Pour être dans une optique d’éco-responsabilité, les étudiants ont réutilisé les meubles ou matériaux déjà présents dans l’école pour les restyliser. Un travail et une vision dans l’ère du temps, ancrée dans les problématiques actuelles.

 

Par exemple, les étudiants ont complètement transformé les canapés installés dans la cafétéria pour en faire une assise plus grande, plus élevée pour un meilleur confort, avec un coin magazine et des leds pour une ambiance plus moderne.

 

« Ce workshop nous a permis de nous confronter à la réalité du terrain, d’aller plus loin encore que ce que nous avions pu voir en stage. Nous avons réalisé la complexité d’un projet, c’est-à-dire le fait d’avoir un délai à respecter, un budget à ne pas dépasser, des imprévus à gérer… Nous avons réussi à s’organiser en équipe pour atteindre nos objectifs. Le rendu est fidèle à notre idée initiale, nous en sommes très fiers ! » explique Paul.

 

« Tout a été fait dans la bonne humeur donc c’était juste un plaisir ! » conclut Simon.

200