X
Live étudiants 15/06
Echangez avec nos étudiants à 18h30
Je m'inscris au live
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Quelle poursuite d’études avec un bachelor Design Graphique et Numérique ?


Actualité publiée le 1 février 2022

Un bachelor Design Graphique et Numérique est une formation de haute qualité technique et académique accessible immédiatement après le baccalauréat et qui se déroule sur 3 ans. Axée sur l’acquisition d’un socle fondamental de compétences pratiques, c’est une formation qui permet d’exercer un métier immédiatement à l’obtention de son diplôme.

 

Bachelor Design Graphique et Numérique : quelle poursuite d’études ?

 

Pourquoi suivre un bachelor Design Graphique et Numérique ?

À titre d’exemple, il est possible de trouver un emploi immédiatement après un bachelor Design Graphique et Numérique comme designer graphique, motion designer, designer digital ou UX designer.

 

En effet, ce cycle de formation bénéficie d’un programme complet et très technique, au sein duquel se retrouve un certain nombre de matières essentielles pour faire carrière dans le domaine :

 

  • La communication visuelle avec l’étude du design graphique, de la typographie et du design produit, par exemple.
  • L’étude des leviers, des dynamiques et des outils du numérique : la photographie, la PAO, l’ergonomie des sites web ou l’UX Design.
  • La culture graphique et visuelle avec la construction d’un socle solide de connaissances générales : l’histoire de l’art, le dessin de storyboard, et le modèle vivant.
  • Le marketing et la communication, afin d’être en mesure d’assurer des situations professionnelles à l’oral.

 

En choisissant de poursuivre ses études suite à un bachelor Design Graphique et Numérique, les étudiants s’ouvrent les voies de postes à responsabilité en approfondissant et en expertisant leurs connaissances.

 

Que faire suite à un bachelor Design Graphique et Numérique ?

À l’obtention de son diplôme, l’étudiant sortant peut choisir de poursuivre ses études dans la filière du design graphique et numérique. Il intégrera alors un mastère spécialisé.

 

Cette formation est accessible après l’obtention d’un titre équivalent à un bac +3. De haut niveau académique et technique, les mastères se déroulent en deux années et débouchent sur un titre de niveau 7. Il s’agit d’une formation axée sur l’acquisition de compétences pratiques et ayant pour but de garantir une insertion professionnelle aux plus hauts postes dès l’obtention du diplôme.

 

Par exemple, un mastère Design Graphique et Numérique, suivi auprès d’un établissement d’enseignement spécialisé, peut déboucher sur des emplois réputés, comme directeur artistique, illustrateur, motion designer ou chef de studio.

 

Grâce aux compétences fondamentales acquises à l’occasion d’un bachelor Design Graphique et Numérique, les étudiants qui optent pour la poursuite d’études en mastère font preuve de grandes facilités d’assimilation et d’adaptation. Ils connaissent les dynamiques de leur secteur de prédilection. Au niveau mastère, il est vivement conseillé d’opter pour une formation en alternance. Véritable tremplin professionnel, c’est l’occasion de parfaire ses savoir-faire et ses savoir-être auprès des professionnels du secteur.

 

L’EFET STUDIO CRÉA propose à ce titre un bachelor Design Graphique et Numérique possible en alternance dès la deuxième année et un mastère spécialisé entièrement en alternance.

 

 

Commencer son parcours universitaire en intégrant un bachelor Design Graphique et Numérique, puis le poursuivre en cycle mastère est un choix très judicieux qui permet de s’insérer aisément dans le monde du travail.

200