X
JPO du 10/12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Top 5 des designers les plus influents


Actualité publiée le 6 juillet 2022

Le monde du design vit une révolution dans de multiples facettes de son univers. Il regroupe la conception d’objets, d’espaces, l’architecture, mais aussi le design numérique et graphique. Ouvert à l’international et s’inspirant de plusieurs disciplines, il voit de nouvelles figures émerger. Qui sont les 5 designers les plus influents du moment ?

Designers

Décoration d’intérieur et design d’objet : des designers influents

Dans le monde de la décoration espagnole, Patricia Urquiola tire son épingle du jeu. C’est avec son célèbre canapé Lowland (2000) qu’elle commence à faire parler d’elle et son fauteuil Fjord la révèle au grand public. La designer suit des études dans la capitale mondiale du design : Milan et se spécialise en architecture et design d’intérieur. Elle signe une œuvre chargée d’émotion et d’innovation, avec une technique très exigeante. Dans son travail, l’esthétisme est à dimension humaine et lui permet de signer d superbes créations pour Vuitton ou Agape.

 

En France, Philippe Stark continue de marquer le design par son talent et son ingéniosité. Il travaille à l’international avec des projets de décoration d’hôtels à Hong-Kong, New-York ou de l’Élysée. Designer influent, il reprend les origines mêmes du design dans son travail : chercher à optimiser et à styliser les objets du quotidien pour améliorer l’espace de vie. Il signe dans cette veine sa célèbre brosse à dents ou son presse-citron au style de science-fiction.

 

 

Qui sont les designers les plus influents du design graphique ?

Rob Janoff, concepteur du logo d’Apple peut être considéré comme le designer le plus influent du monde, si l’on se réfère à la puissance de sa plus célèbre création. C’est en 1977, alors qu’il travaillait au sein de l’agence de publicité Regis McKenna qu’il conçoit ce logo simple, à la durée de vie très longue et dont la forme de base est toujours restée la même.

 

L’album signature de David Bowie (Blackstar), signé par Jonathan Barnbrook, le propulse au rang des designers les plus influents de la scène internationale. Avant ce projet, il était connu pour ses projets comme Exocet, police au succès retentissant (piratée massivement dès sa sortie en 1991, elle est également utilisée dans le jeu vidéo FPS Diablo). Il signe aussi la police Tourette, dont il dit qu’elle est formée sur une Slab Serif du XIXe siècle.

 

Le cultissime logo de la marque Nike a été créé par une étudiante de l’Université d’État de Portland en 1971. Carolyn Moross ne gagne que 35 dollars sur son travail, mais signe un projet à l’influence internationale et l’utilise comme tremplin pour la suite de sa carrière.

 

Tous les designers internationaux influents ont suivi des études spécialisées dans des écoles de design reconnues. Ils ont aussi construit un parcours professionnel basé sur l’expérience et la pratique. C’est ce que propose l’EFET Studio Créa : une pédagogie innovante, basée sur l’acquisition de savoir-faire techniques et de mises en situations régulières.

 

 

Pour devenir un designer influent, il faut se former au sein d’une école spécialisée et initier rapidement à pratiquer et à cumuler de l’expérience professionnelle au sein d’agences du milieu.

200