Devenir Architecte d’Intérieur avec l’EFET Studio Créa


Actualité publiée le 5 septembre 2022

L’EFET Studio Créa dispense un enseignement pointu, reconnu dans le milieu de l’Architecture d’intérieur, notamment en adaptant ses formations aux nouveaux usages et innovations technologiques.

 

visuel - archi

Le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur

À l’EFET Studio Créa, le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur se déroule en 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux et de cas pratiques. Pour candidater, il vous suffit d’être titulaire du Baccalauréat. À l’issue de vos années d’études vous recevrez un titre de niveau 6 reconnu par l’État.

 

Les principaux objectifs de la formation sont les suivants :

  •  Savoir concevoir des solutions d’aménagement d’espace adaptées
  •  Savoir accompagner les clients dans la définition d’un projet d’architecture d’intérieur
  •  Suivre la réalisation d’un projet d’architecture d’intérieur et conduire les chantiers de travaux

 

Le Mastère Design et Architecture d’Intérieur

Il est ensuite possible de poursuivre avec le Mastère Design et Architecture d’Intérieur qui se déroule sur 2 ans. Pour intégrer ce dernier il faut être titulaire d’un bac + 3 ou avoir obtenu un titre niveau 6 dans le même domaine d’activité. Après le Mastère, il est possible d’accéder à des postes comme Architecte d’intérieur, Responsable de bureau d’études, Maquettiste ou encore Scénographe.

 

Les principaux objectifs sont les suivants :

  •  Savoir rédiger un cahier des charges de projet d’architecture d’intérieur
  •  Concevoir un projet d’architecture d’intérieur
  •  Modéliser un projet de design mobilier et immobilier
  •  Assurer la maîtrise d’œuvre d’un projet d’architecture d’intérieur

À la fin des deux années d’études de Mastère, un titre « d’Architecte d’intérieur – Designer d’intérieur » reconnu par l’État Niveau 7, est délivré.

 

 

La pédagogie de l’EFET Studio Créa valorise également les périodes en entreprise. Ces expériences professionnelles sont de véritables tremplins pour l’emploi et permettent aux étudiants de développer un réseau professionnel avant d’entrer dans la vie active.

200