X
SPO du 08.12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Pourquoi faire un Mastère Design et Architecture d’Intérieur ?


Actualité publiée le 18 novembre 2021

Un Mastère spécialisé en Design et Architecture d’Intérieur est un diplôme premium qui ouvre les voies de nombreux débouchés dans le secteur. Scénographes, responsables de chantier, responsables de bureau d’études ou encore dessinateurs maquettistes ont souvent suivi ce type de formation : pourquoi ?

 

Pourquoi faire un mastère Design et Architecture d'Intérieur ?

Quels sont les critères d’un bon Mastère Design et Architecture d’Intérieur ?

Un Mastère Design et Architecture d’Intérieur est un diplôme technique de haut niveau qui se déroule en deux ans. Il s’agit d’une formation spécialisée qui vise à l’acquisition de compétences pratiques en vue de l’exercice d’un métier. Le diplômé d’un Mastère Design et Architecture d’Intérieur divulgué par une école reconnue trouvera généralement plus rapidement un emploi à l’issue de son cursus universitaire.

 

Généralement, le cycle d’un mastère en Design et Architecture d’Intérieur s’intègre à la suite d’un Bachelor spécialisé en trois ans. Ce premier jalon de la filière offre un socle solide et complet de compétences fondamentales dans le domaine. Le Mastère permet quant à lui d’approfondir ses connaissances et de les convertir en véritables qualités opérationnelles et professionnelles, en optant pour un cursus en alternance par exemple, très apprécié des recruteurs du secteur.

 

Un Mastère Design et Architecture d’Intérieur, c’est également l’occasion de mener à bien un projet professionnel dans son intégralité en étant épaulé d’enseignants spécialistes. Le programme de formation permet d’acquérir des compétences sur l’habitat, l’architecture, la muséographie, le design de mobilier ou le design d’objet et d’environnement.

 

À titre d’exemple, un bon Mastère Design et Architecture d’Intérieur doit comporter des modules d’apprentissages basés sur la pratique et la pédagogie de projet. Les matières comme la scénographie, le dessin de modèles vivants ou encore l’anglais technique doivent impérativement être étudiées au fil des deux années du cycle.

 

Un Mastère Design et Architecture d’Intérieur en alternance : la clé de l’emploi

De nombreux étudiants optent pour des Mastères en alternance. En effet, les formules de cours de ces formations permettent d’acquérir à la fois des connaissances théoriques et de les mettre en pratique pendant les périodes en entreprise.

 

Les recruteurs dans le secteur du Design et Architecture d’Intérieur apprécient vivement les candidats qui possèdent une véritable expérience sur le terrain à l’issue de leur formation. Les recruteurs ont ainsi la garantie que leur futur collaborateur est immédiatement capable d’accompagner un maître d’ouvrage dans l’élaboration d’un projet, de concevoir intégralement un projet ou encore d’assurer le développement commercial de leur structure.

 

L’alternance permet aux étudiants de financer leurs études et ainsi pouvoir intégrer de prestigieux établissements de formation spécialisés. A ce titre, EFET STUDIO CRÉA propose un Mastère Design et Architecture d’Intérieur en alternance reconnu par le CFAI, permettant l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat de niveau 7.

 

 

Opter pour un Mastère spécialisé en Design et Architecture d’Intérieur, c’est choisir une formation très complète qui bénéficie d’une forte valeur ajoutée lors de sa recherche d’emploi.

200