X
JPO du 10/12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

EFET STUDIO CREA : DESIGN GRAPHIQUE & NUMÉRIQUE


Actualité publiée le 18 novembre 2022

L’EFET STUDIO CRÉA propose une filière «Design Graphique et Numérique» sur deux cycles, Bachelor et Mastère, en privilégiant la professionnalisation au travers de stages et de l’alternance. Zoom sur cette filière offrant de nombreux débouchés. 

visuel dgn

© Pexels

Durant les 3 années du Bachelor Design Graphique et Numérique de L’EFET STUDIO CREA, les étudiants sont formés au travers d’enseignements théoriques fondamentaux et d’enseignements artistiques en participant notamment à des ateliers de création appliquée.   

Ils se prêtent également à des immersions avec des projets de «Workshops» consistant à dédier une semaine entière à la conception et la réalisation d’une commande. 

Les étudiants doivent également réaliser un stage en première année. A partir de la deuxième année, le cursus s’effectue en alternance afin que les étudiants puissent se professionnaliser dès le Bachelor. 

 

Les objectifs du Bachelor Design Graphique et Numérique 

A l’issue du Bachelor, les étudiants doivent être capables de : 

Connaître les techniques de dessin dites « académiques » et réussir à avoir un œil critique 

Savoir exploiter impérativement la suite Adobe : Photoshop®, InDesign®, Illustrator®, Premiere, Lightroom®, AfterEffects®, Adobe XD® et Figma® 

• S’affilier aux différents domaines de la création pour découvrir ces disciplines par le traitement et la conceptualisation de projets 

Planifier et orchestrer un projet dans son ensemble 

Connaître le cadrage, l’exposition et l’éclairage pour un usage multimédia 

• Maîtriser le langage de la communication print et digitale et créer son book  

• Comprendre les méthodes de travail en entreprise  

 

Les étudiants obtiennent un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat de Designer Graphique à l’issu du Bachelor. Ils peuvent ensuite décider d’intégrer le monde du travail ou de poursuivre sur un Mastère Design Graphique et Numérique. 

 

Les objectifs du Mastère Design Graphique et Numérique 

Le Mastère Design Graphique et Numérique lui, se déroule en deux ans, et en alternance exclusivement. Un atout irrémédiable pour la suite d’une carrière professionnelle. Il a pour objectif de développer une expertise sectorielle attendue sur le marché. 

A l’issus de ce Mastère, les étudiants seront capables de :  

• S’adapter aux formats numériques 
Savoir les rudiments de la communication visuelle à 360°  

• Être capable de penser l’ergonomie, l’esthétique ou la conceptualisation d’un nouveau service 
• Mobiliser les compétences techniques de la création alliées aux compétences théoriques dans la réalisation d’un projet 
Savoir lire et écrire l’anglais afin de pouvoir gérer un projet à l’internationale 
Parvenir à finaliser son projet de fin de cycle, le mettre en scène et le soutenir face à un jury de professionnels 
   

La validation du Mastère permet aux étudiants d’obtenir un titre reconnu par l’Etat de niveau 7 d’Expert du Design Numérique. 

 

 

L’EFET STUDIO CREA met un point d’honneur à proposer une formation professionnalisante à chacun de ses étudiants. Cela leur permet d’accéder à de nombreux débouchés tels que designer graphique, web designer, designer digital, illustrateur, UX designer, motion designer ou encore chef de projet. 

L’école parisienne de design et d’architecture permet ainsi à ses étudiants d’entrer dans le monde du travail en toute sérénité.

200