X
SPO du 08.12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

L’artiste Théo Lopez accompagne les étudiants de l’EFET Studio Créa dans la création d’une fresque géante


Actualité publiée le 19 octobre 2021

Durant leur semaine d’intégration, les étudiants en 1ère année de Bachelor à l’EFET Studio Créa ont eu l’honneur de collaborer avec le street artiste Théo Lopez dans le cadre de la création d’une fresque. Retour sur cette semaine haute en couleur.

 

 

 

 

Chaque année, une semaine d’intégration est organisée pour permettre aux nouveaux étudiants de se rencontrer et de se familiariser avec leurs nouveaux locaux. Pendant ces quelques jours, des ateliers sont mis en place pour permettre à tous d’échanger autour de l’art, du design et de la création. Cette année, les étudiants ont réalisé 2 fresques sur les murs : une première axée autour des lignes et des points et une seconde d’art abstrait avec Théo Lopez. 

 

Quand le street art rencontre l’enseignement

 

Pendant cette semaine d’intégration, une fresque d’art abstrait a été réalisée en collaboration avec Théo Lopez. Pendant deux jours, l’artiste est venu créer avec les étudiants une fresque de 5 mètres de long. Cet événement avait pour objectif d’initier les étudiants aux techniques et spécificités du street art. 

 

« Dans cet atelier nous découvrons toutes les techniques que l’on utilise en art urbain : l’aérosol, l’acrylique avec rouleau et spatule… L’idée est de travailler des matières et de les assembler ensemble, tout comme je peux le faire dans mon art. Je suis surpris par la rapidité avec laquelle les étudiants de l’EFET Studio Créa ont intégré ces techniques » raconte Théo Lopez.

 

« Cet atelier est un excellent moyen de faire connaissance avec les autres et une belle opportunité de briser la glace durant cette semaine d’intégration. Théo Lopez nous fait tester de nombreuses techniques, ce qui nous permet de mieux analyser les méthodes sur lesquelles nous sommes à l’aise », ajoute Loane Cosnuau, étudiante en 1ère année de Bachelor à l’EFET Studio Créa.

 

 

Une semaine basée sous le signe de la créativité et du partage

 

Les étudiants ont également conçu une multitude de décors tout en points et en traits. Sur papier dans un premier temps, puis directement sur les murs de l’école par la suite. Cet exercice pratique en plein milieu des couloirs a énormément plu aux étudiants et a suscité la curiosité des autres promotions, ce qui a naturellement débouché sur des discussions spontanées et conviviales entre les promotions. 

 

« Ce que j’ai préféré cette semaine c’était dessiner sur les murs. Représenter nos propres dessins directement sur les murs de l’école c’était juste excellent. » ajoute Kassandra Million-Devigne, étudiante en 1ère année de Bachelor à l’EFET Studio Créa.

 

Un moment d’échange et de partage où les étudiants et Théo Lopez ont pu discuter à la fois de son art et de ses techniques de création, mais aussi de son parcours en tant qu’artiste indépendant. Une source d’inspiration, de conseils et de motivation pour ces artistes en herbe.

200