X
SPO du 08.12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Quels débouchés après un mastère « Design Graphique & Numérique » ?


Actualité publiée le 21 octobre 2021

Un mastère design graphique et numérique permet d’acquérir des compétences spécialisées, très techniques, et qui offrent des débouchés immédiatement après les deux années que comporte le cursus. Les étudiants sont amenés à travailler l’ergonomie et l’esthétique de leurs productions et de les conceptualiser dans le cadre de l’emploi des nouvelles technologies. Plus spécifiquement, quelles sont les perspectives professionnelles à la suite d’un mastère design graphique et numérique et comment choisir la bonne formation ?

 

Mastère design graphique et numérique : quels débouchés ?

 

Quelles sont les compétences acquises à l’occasion d’un mastère design graphique ?

 

Un mastère design graphique et numérique permet d’obtenir des compétences techniques et pratiques. C’est un cursus de spécialisation en deux années qui vise à l’apprentissage concret d’un métier. Généralement accessible à un niveau bac +3, un mastère comprend des modules d’apprentissage à la fois théoriques et pratiques. 

 

Une bonne formation intègre des enseignements tels que le merchandising, les langages web ou encore l’étude des signalétiques print et numériques ainsi que de leur impact sur le consommateur. Le programme doit aussi comprendre des enseignements artistiques appliqués dans le monde du graphisme numérique, comme la conception et la création publicitaire, la typographie ou encore l’UX Design, discipline très recherchée par les recruteurs du secteur.

 

Idéalement, un mastère design graphique est complété par des stages en alternance qui sont l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises en cours et de se confronter aux réalités des métiers de la communication visuelle. Ces stages sont aussi un excellent moyen de se construire très tôt un carnet d’adresses professionnelles et d’obtenir des recommandations, très utiles lors de l’insertion dans le monde du travail de l’étudiant sortant.

 

Les débouchés à un mastère design graphique et numérique se trouvent dans le secteur de la communication visuelle des entreprises. Les participants à ces formations sont amenés à développer des solutions afin de proposer des stratégies marketing et de communication visuelle cohérentes, esthétiques et efficaces. 

 

Mastère design graphique : des débouchés dans des postes à responsabilité

 

Un bon mastère en design graphique et numérique ouvre les portes des corps de métier de la communication visuelle, tous secteurs confondus. Un étudiant diplômé peut candidater à des postes à responsabilité comme : designer graphique, directeur artistique, UX designer, chef de projet, motion designer, designer digital, etc.

 

Le mastère design graphique de l’EFET STUDIO CREA débouche sur un diplôme d’« Expert/e du design numérique » reconnu par l’État comme titre de niveau 7. Recherché par les recruteurs du secteur, il permet d’accéder aux métiers du design graphique. Véritable tremplin professionnel, le parcours de l’EFET STUDIO CREA bénéficie d’une pédagogie innovante axée sur l’acquisition de compétences techniques. L’apprentissage à l’école est complété par des stages en alternance au sein d’entreprises partenaires, comme Vitra, Marius Fabre ou encore Le BHV Marais.

 

Il est fortement conseillé de commencer son parcours en design graphique et numérique immédiatement après le bac en intégrant un cursus Bachelor. Les établissements privés spécialisés sont les structures les mieux à même de proposer un enseignement de qualité et professionnalisant dans le domaine. 

200