X
JPO du 10/12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

EFET STUDIO CREA: Design et Architecture d’Intérieur


Actualité publiée le 24 novembre 2022

L’EFET STUDIO CREA présente aujourd’hui sa filière «Design et Architecture d’Intérieur». L’école parisienne vous propose de découvrir cette formation articulée en deux cycles distinct, le Bachelor et le Mastère. Les métiers du design d’architecture d’intérieur ne cessent d’accroître et promettent une carrière riche d’expériences. Zoom sur un métier d’avenir.

visu archi© EFET STUDIO CREA 

Le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur Le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur se déroule en trois ans. Trois années durant lesquelles les étudiants découvriront et apprendront tous les secrets de ce secteur offrant de nombreux débouchés. A l’issue du bachelor, les futurs professionnels pourront prétendre à des métiers comme collaborateur d’architecte, designer d’espace, maquettiste, décorateur, designer mobilier et bien d’autres. Chaque année, les étudiants ont l’opportunité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD, la sérigraphie ou la vannerie. Durant toute la formation, les étudiants de l’EFET Studio Créa auront pour mission de réaliser un projet d’architecture d’intérieur dans son intégralité. La réalisation du projet englobera la création d’un équipement ou d’un mobilier et d’un support de communication.

 

Les objectifs attendus du Bachelor

A l’issue de la formation les élèves devront être capables de :

• Définir un projet d’architecture d’intérieur en sachant accompagner les clients

• Concevoir des solutions d’aménagement d’espace adaptées

• Suivre l’intégralité d’une réalisation d’un projet d’architecture d’intérieur et conduire les chantiers de travaux

• Réceptionner le chantier et livrer un projet d’architecture intérieure

 

Les étudiants obtiendront un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat de Designer d’Architecture d’Intérieur qui valide leur Bachelor et peuvent poursuivre leurs études en Mastère ou rejoindre le marché du travail.

 

 

Le Mastère Design et Architecture d’Intérieur

Si les étudiants souhaitent poursuivre leurs études, le Mastère Design et Architecture d’Intérieur se déroule en deux ans après la validation d’un bac + 3. Pour ce cursus il est possible de faire de l’alternance dès la 4ème année et elle devient obligatoire en 5ème année. Un atout non négligeable pour permettre aux étudiants de se professionnaliser rapidement. A l’issue du Mastère, si les étudiants valident leur année, ils obtiennent un titre reconnu par l’Etat d’Architecte d’Intérieur – Designer d’Espace de niveau 7 et un certificat de formation reconnue par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur) pour le campus de Paris.

 

Les objectifs attendus du Mastère DAI L’objectif du Mastère est de permettre aux étudiants d’acquérir un certain nombre de compétences. En effet, suite à ces deux années d’études, ils seront en mesure de :

• Réaliser un cahier des charges pour un projet d’architecture d’intérieur

• Conseiller un maître d’oeuvre dans l’élaboration de son projet

• Créer un projet d’architecture d’intérieur

• Faire la simulation d’un projet de design mobilier et immobilier

• Présenter un projet d’architecture d’intérieur

• Assurer la maîtrise d’oeuvre d’un projet d’architecture d’intérieur

• Gérer l’activité économique et juridique d’une structure d’exercice

• Assurer le développement commercial de son activité

 

Cette formation offre des débouchés multiples. Parmi eux, on retrouve des métiers très attractifs tels qu’Architecte d’intérieur, Responsable de Bureau d’études, Maquettiste, Dessinateur projeteur, Muséographe, Scénographe, Pilote de chantier ou encore Chef d’agence / Chef de Projet.

 

Ainsi, le monde de l’Architecture d’Intérieur n’aura plus de secret pour les futurs professionnels du secteur. L’EFET STUDIO CREA, a à coeur de mettre l’accent sur une formation professionnalisante destiné à chacun des étudiants.

200