X
JPO du 23/10
L'EFET Studio Créa vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Retour sur les soutenances de fin d’année des étudiants de Bachelor Design et Architecture d’Intérieur


Actualité publiée le 27 septembre 2021

Le 30 juin dernier, les étudiants en dernière année de Bachelor Design et Architecture d’Intérieur à l’EFET Studio Créa ont présenté leur projet de fin d’année lors d’une soutenance encadrée par des professionnels du métier. Retour sur cette journée de concrétisation, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

 

 

 

 

Les étudiants ont pu dévoiler le projet qui les animait depuis plus d’un an, devant un jury composé de 4 professionnels : Ludovic Tarquis, Yossef Guedj, Stéphane Genier et Pierre Guermont.

 

Repenser et aménager un lieu au bord de l’eau

Cette année, le sujet de diplôme des étudiants en troisième année de Bachelor Design et Architecture d’Intérieur était d’imaginer un lieu de rêve à partir d’un ancien entrepôt situé au 190 – 206 quai de Valmy, au bord du canal Saint-Martin. Une proximité avec l’eau que les étudiants ont dû prendre en compte et exploiter dans leur rendu final.

 

Ils avaient notamment pour mission de rendre le lieu attrayant, accessible au public, avec une spécificité permettant de le distinguer. De plus, il devait répondre parfaitement aux exigences de la clientèle au niveau de l’accueil et du service.

 

Une liberté sous contraintes très appréciée par les étudiants, comme nous l’a confié Antoine Estèbe, étudiant en 3e année de Bachelor Design et Architecture d’Intérieur : « Ce que j’ai beaucoup apprécié dans mon projet c’était toute la phase de conception et d’inspiration sur le tissu historique et l’activité qui avait lieu auparavant. Je m’en suis beaucoup inspiré pour réaliser mon projet ».

 

 

Le jury de fin d’année : une étape clé pour les étudiants

La soutenance du projet de fin d’année concrétise les trois années d’études des étudiants en Bachelor Design et Architecture d’Intérieur. Cet oral permet la validation de leur diplôme et, pour certains, leur entrée dans la vie active.

 

« Malgré l’angoisse qu’ils avaient avant l’oral, je constate que les étudiants se sont donnés à fond pour le jury. On voit que cela compte pour eux et c’est très important pour nous de voir leur implication. Les conditions n’ont pas toujours été optimales, notamment avec les cours en distanciel cette année. Malgré tout, les projets sont d’une grande qualité. Pour cela, je dis un grand bravo à tous les étudiants et étudiantes pour leurs réalisations. » conclut François Lalau, Directeur Pédagogique de la filière Design et Architecture d’Intérieur.

200