X
JPO du 10/12
L'EFET Studio Créa vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure
Découvrez l'EFET Studio Créa et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'EFET Studio Créa vous recontacte !
Être recontacté

Le speed meeting de l’EFET STUDIO CREA


Actualité publiée le 29 septembre 2022

Le service des relations entreprises de l’EFET STUDIO CREA a organisé le premier SpeedMeeting en présentiel de l’année. L’objectif est simple, accompagner les étudiants dans leur recherche de stage et alternance. 

 

visuel speed

Les journées de l’opportunités  

Le 22 septembre dernier, l’EFET STUDIO CREA a organisé une journée entièrement dédiée au recrutement d’alternant pour les étudiants. Ces journées sont pour eux l’opportunité d’accéder au monde du travail et de rencontrer diverses entreprises proposant plusieurs postes. 

Les 2ème, 3ème et 4ème année ont eu la possibilité d’avoir des entretiens de recrutement en présentiel et de pouvoir échanger directement avec les recruteurs. Ils n’étaient pas moins de 100 étudiants à participer à ce premier “Speed-Meeting”. 

 

Voici quelques entreprises que nous avons eu la chance de recevoir sur le campus de l’EFET STUDIO CREA, tous à la recherche d’alternants en graphisme : 

  • La société AVP AUTOMOBILE  

  • L’entreprise Avenir Apei  

  • La SNCF  

  • La firme Adhoc Design  

  • L’établissement “Les films de la bande”  

 

Le service des relations entreprises de l’EFET STUDIO CREA accompagne et préparles étudiantqui le souhaitent à passer leurs entretiens: préparation du CV, de l’argumentaire ou encore la définition du projet professionnel de l’étudiant.  

Ce Speed-Meeting fut une grande réussite, 100% des entreprises présentes ont recrutés un ou deux étudiants en alternance. 

  

 

L’EFET STUDIO CRÉA dispense un enseignement, reconnu dans le milieu du Design. Les étudiants sont formés aux métiers d’aujourd’hui et de demain, tout en respectant les attentes de l’académie permettant la délivrance de titres reconnus par l’État. L’alternance leur permet de mettre en application leurs connaissances théoriques dès leurs études. 

200